Pierre Bredeau
35 ans, fondateur de CIVIMIL







Alain Azor
51 ans, chargé de recrutement chez CIVIMIL



L’EQUIPE : Ils s’engagent pour vous…


Après 10 ans de carrière dans l’Armée…

2001 : Engagé volontaire à l’École Nationale des Sous-Officiers d’Active (ENSOA) de Saint-Maixent-l’École
2002 : Affecté à la 2ème Compagnie de Commandement et de Transmissions de la 2ème Brigade Blindée, à Orléans.
2009 : Obtention du Brevet Supérieur de Technicien de l’Armée de Terre domaine IT/Télécoms
2009-2010 : 6ème Régiment de Commandement et de Soutien à Douai, transformation du 6ème RCS en 41ème régiment de Transmissions.

… Pierre quitte l’institution pour donner une nouvelle direction à sa vie professionnelle en s’appuyant sur un constat, celui du stress du militaire en reconversion. Grâce à une remise à niveau universitaire et une motivation sans faille, CIVIMIL voit le jour à Valence (26) en septembre 2011.

Signe particulier : épris de justice, généreux, toujours souriant.

Son meilleur souvenir dans l’Armée : stage commando à Montlouis-Collioure (CNEC) en 2001 et ma participation à l’opération Trident (Kosovo) en 2004.

Et le moins bon : On en reparlera autour d’un café dans nos locaux...

Le recrutement dont il est plus fier : « celui de Luis, un candidat portugais, car c’est l’un des premiers mais aussi car il était en difficulté suite à la crise économique de 2011 au Portugal ; je l’ai replacé chez GEPSA dans le secteur de la maintenance multi-technique pour le compte de l’administration pénitentiaire dans le Nord Est de la France. Ce fut une belle rencontre et un moment de joie ! Luis est maintenant un très bon ami. »




Après 32,5 ans de carrière dans l’Armée…


1984 : Engagé volontaire au 1er régiment de Spahis
1989 : Accession au corps des sous-officiers
1992 : Affectation au 3ème régiment de hussard en qualité de chef d’engin sur AMX 10 RC
1994 : Obtention du Certificat Technique numéro 2 ABC option cavalerie légère blindée
1998-2006 : Affectation au 1er régiment de Spahis, occupe la fonction de chef de peloton, de chef de cellule de recrutement et chef de bureau de gestion du personnel (personnel de catégorie C).
2006-2010 : Affectation au Groupement de recrutement et de sélection en qualité d’évaluateur.
2010-2012 : Affectation au Centre d’Information et de Recrutement de Martinique en qualité de d’adjoint puis de chef de centre.
2012-2015 : Affectation  au Centre d’Information et de Recrutement de Lyon en qualité de conseiller en recrutement.

… Alain quitte l’Institution. Fort d’une expérience de recruteur riche tant sur le plan humain que professionnel, il souhaite désormais apporter son aide à ses camarades qui rejoignent le monde professionnel civil.

Signe particulier : rigoureux, travailleur, adaptable.

Ses meilleurs souvenirs dans l’Armée : Avoir commandé un peloton au 1er régiment de Spahis et porté son Étendard. Avoir été décoré de la médaille militaire et être fait chevalier de l’ordre national du mérite devant sa famille.

Et le moins bon : la perte de camarades...

La reconversion dont il est plus fier : celle de Guillaume, en difficulté lorsqu’il a quitté l’Institution.  Il s’agissait en outre de son premier candidat recruté pour le Racing 92.