Réalisons ensemble

le trait d’union

Armée-Entreprise

 

CIVIMIL, révélateur de talents

Militaires et membres des forces de l’ordre, vos valeurs et compétences sont reconnues et recherchées ! Recruteurs, vous trouverez au sein de notre vivier des atouts humains pour vos structures professionnelles, peu importe leurs tailles et leurs secteurs d’activités !

« Après 10 ans dans l’Armée, j’ai voulu franchir la ligne et entamer une carrière dans le Civil. Comme beaucoup, je me suis retrouvé face à la peur de l’inconnu, le manque de confiance en soi et le sentiment de ne pas savoir quelle direction prendre.
Néanmoins, une réalité dominait ces sentiments : les dirigeants et services RH ont du mal à trouver de futurs collaborateurs empreints de valeurs fortes au service d’une organisation et d’une équipe.

La création d’un cabinet de recrutement spécialisé dans la reconversion des militaires et membres des forces de l’ordre m’est alors apparue comme une évidence : j’allais pouvoir entamer une reconversion et mettre mon expertise de ces deux mondes au service de l’un comme de l’autre..

À travers CIVIMIL, je veux promouvoir un nouveau type de recrutement plus respectueux de l’Humain et de ses valeurs. Ce n’est qu’en participant à cet élan positif - déjà initié par certains - que nous parviendrons à mettre en œuvre un management bienveillant capable de réconcilier le développement de l’Humain et la performance au sein de l’entreprise.

À l’heure de la mutation des modes de vie, du marché de l’Emploi et des prises de conscience sur la responsabilité sociale et sociétale des entreprises, il est temps d’axer la réflexion sur le développement durable social dans les RH, de lancer des actions dans ce sens et de changer les mentalités.

Revenons simplement au respect de l’être humain et à une autre manière de communiquer, plus authentique et moins violente !

Redonnons le sourire aux demandeurs d’emploi, loin de tout sentiment de honte, voire d’inutilité ! Donnons-leur la chance de montrer au monde de l’entreprise qu’ils peuvent être utiles et fiers de leurs compétences.

Ce cabinet de recrutement aide l’homme ou la femme à retrouver la confiance en lui/elle. Une telle dynamique positive ne peut que servir l’entreprise qui recrute, puisque sa rentabilité est largement fonction de l'engagement de ses salariés.

Les personnels ayant servi au sein des forces armées et des forces de l’ordre retrouveront ici la cohésion, l'engagement pour l'autre et la fraternité, autant de valeurs qui caractérisaient leur engagement au sein de l’institution militaire, et qui seront la source de leur nouvelle mission pour l’Entreprise. Les candidat(e)s replacé(e)s depuis 5 ans par nos soins sont la preuve de la reconnaissance réelle de leur savoir-faire et de leur savoir-être.

Militaires et membres des forces de l'ordre, il y a une place pour vous dans le monde professionnel civil après votre carrière au service de la France. Ne doutez pas de votre utilité : vos valeurs et compétences sont reconnues et même recherchées !

Chefs d’entreprises, dirigeants ou managers, le recrutement est un enjeu stratégique. Évitez le parcours du combattant et l’erreur de casting qui pourrait vous coûter cher. Faites confiance à CIVIMIL pour dénicher la perle rare, celui ou celle qui comblera vos attentes professionnelles, humainement et techniquement. Un collaborateur qui saura rapidement se montrer indispensable au fonctionnement de votre organisation. »


Pierre Bredeau, directeur et fondateur de CIVIMIL